« Moderniser et contribuer au développement de la Nouvelle-Calédonie sous tous ses aspects. Tel a toujours été le moteur de notre ambition qui au gré des années et grâce à l’implication de nos équipes est devenu notre force.

CIPAC est reconnue comme étant un outil de développement du territoire qui attire nos jeunes talents ! Résiliente, la société a toujours su se remettre en question et affronter les doutes tout en sachant trouver des opportunités là où il pouvait y avoir des incertitudes liées au marché.

Faire des choix, se repositionner, se réinventer… Nous avons la chance de partager avec nos équipes des valeurs et des ambitions communes. Chez CIPAC, nous avons choisi de voir le changement comme une transformation nécessaire et comme un challenge extraordinaire que nous devons relever collectivement pour répondre aux besoins de demain. »

INDUSTRIE

CIPAC s’est toujours tournée vers les besoins de la Nouvelle-Calédonie en commençant à investir dans le secteur du bâtiment avec des préfabriqués pour répondre à une fort demande de construction de logements et d’infrastructures puis en se réorientant vers l’industrie dès 1974.

CIPAC Industries regroupe aujourd’hui plusieurs sociétés dans des domaines aussi divers que complémentaires comme l’agriculture, le transport, la manutention et le terrassement. Pour chacun de ces secteurs, nos clients peuvent compter sur l’écoute permanente et l’expertise de nos collaborateurs et sur un large choix de produits et de services.

MEDICAL

1975. C’est la date à laquelle CIPAC Médical se développe avec l’installation notamment des premières couveuses avec reports d’alarmes en salles de gardes.

Nous sommes fiers de contribuer, depuis plus de 40 ans, aux avancées médicales exceptionnelles en Nouvelle-Calédonie en apportant aux patients et aux personnels médicaux du matériel et des technologies de pointe.

NUMERIQUE

L’innovation a toujours été au coeur de notre démarche. En 1985, nous avons créé un pôle numérique en Nouvelle-Calédonie avec l’importation du premier ordinateur Amstrad sur le territoire. 10 ans plus tard, c’est le premier fournisseur d’accès à internet, CAN’L qui voit le jour au sein du Groupe.

Depuis, nous œuvrons chaque jour dans la recherche de solutions pour renforcer et améliorer l’accès des Calédoniens au numérique. La transition numérique de la Nouvelle-Calédonie est un challenge aussi considérable que permanent et qui vit des transformations au quotidien.

Nous accompagnons les entreprises dans cette voie grâce à une connaissance réelle du marché et de ses enjeux.

FORMATION

Favoriser l’innovation, la mobilité professionnelle et la transition numérique en Nouvelle-Calédonie c’est aussi et surtout partager son expérience et son savoir-faire pour contribuer au développement de notre territoire. C’est pourquoi nous avons créé CIPAC Formation pour accompagner et répondre aux besoins de formations de nos collaborateurs mais aussi des entreprises.

En effet, la diversité des métiers au sein du Groupe en raison notamment de notre présence sur différents secteurs d’activités constitue une immense richesse qui permet aux collaborateurs du Groupe de pouvoir se réinventer et évoluer au sein de la société. Nous proposons aux côtés de nos experts et formateurs professionnels des formations agréées, reconnues et de qualité aussi bien en bureautique qu’en conduite d’engins.

Ceci adossé à un service de location de salles de formation équipées de matériel informatique pour apporter un meilleur confort à toutes et à tous.

INVENTONS

DEMAIN…

CIPAC acteur incontournable en Nouvelle-Calédonie dans les domaines de l’Industrie, du Médical, de la Formation et du Numérique.

Nous construisons pour vous… avec vous.