C’est dans une ambiance chaleureuse, que Pierre Massenet a rencontré le personnel du Lycée Professionnel Augustin Ty à Touho.

Une remise de 7 millions XPF de don de matériel

CIPAC a remis 11 palettes de matériel de courant faible pour soutenir les filières technologiques du lycée de Touho. Grâce à ce don, les apprentis pourront mettre en pratique leurs connaissances dans une situation réelle.

Le recyclage : un enjeu important

Grâce à sa démarche environnementale de recyclage CIPAC donne une seconde vie à son matériel pour accompagner la formation des futurs talents de demain, dont nous avons besoin dans nos entreprises calédoniennes.

A propos du Lycée Professionnel Augustin Ty

Le Lycée Professionnel Augustin Ty est le seul Lycée Professionnel implanté sur la côte Est, à Touho. Une variété de formation bien distincte sont proposées, du CAP au Bac Pro.

Dans le secteur tertiaire on y retrouve :

  • Formation Hôtellerie-Restauration (CAP au Bac Pro),
  • Formation Gestion Administration (Bac Pro) pour former les futurs employés des services administratifs des entreprises publiques et privées,
  • Formation Accompagnement Soins et Service à la Personne (Bac Pro) pour former les employés d’établissements spécialisés en petite enfance ou personnes âgées.

Dans la filière énergétique :

  • Formations de l’Electrotechnique et de Froid et Climatisation.

Le lycée propose également une formation unique en Nouvelle-Calédonie, celle du Bac Pro Maintenance Nautique, en complément du CAP REEP (Réparation Entretien des Embarcations de Plaisance). Le secteur de la maintenance des bateaux de plaisance (moteur et coque) est en effet très porteur dans le pays.