Notre entité CIPAC Industrie a lancé du 23 mars au 30 avril un concours photo « Il est pas beau mon tracteur ». Un enfant de la région bouraillaise a remporté ce concours avec un tracteur présent dans sa famille depuis 3 générations.

Un tracteur présent depuis 3 générations

La photo de son Fiat Someca 45CV, présent dans sa famille depuis 3 générations, a reçu pas moins de 113 likes ! Une aubaine pour Lillian qui lui a permis de remporter le concours.

Mon arrière-grand-père l’avait acheté, à l’époque, pour son activité de maraicher dans la région de Nessadiou et je l’utilise encore aujourd’hui, pour du maraichage et de l’entretien sur notre propriété de 14 Hectares. Ce tracteur a une très grande valeur sentimentale et j’ai bien l’intention de le transmettre à mon tour. Il est très robuste, très simple à entretenir. Je n’ai jamais eu de gros problème car nous en avons toujours pris soin et j’ai pour projet de rénover toute la carrosserie pour lui donner un coup de neuf

Lillian, gagnant du concours

Un peu d’histoire sur cette photo

Le tracteur présent sur la photo gagnante a été construit par Someca, constructeur de tracteurs agricoles français. Someca est intégré dans Fiat Trattori en 1966, devient FiatAgri en 1983 puis Fiat-New Holland en 1993.

Le Fiat 450 est un tracteur à 2 roues motrices fabriqué par Fiat entre 1968 à 1981. Il est équipé d’un moteur diesel 3 cylindres de 2,3 L et d’une transmission partiellement synchronisée avec embrayage à disque sec et 9 vitesses avant et 3 vitesses arrière.