« A vos côtés depuis près de 50 ans, CIPAC est animé par une seule et même volonté : Innover et marquer l’histoire calédonienne »

L’histoire de CIPAC

1971

On parle du boom du nickel dès les années 1960, encourageant à l’émigration vers la Nouvelle-Calédonie, mais aussi de l’essor de la SLN et du secteur du BTP (barrage de Yaté, remblai du port autonome de Nouméa )

C’est dans ce contexte que CIPAC est née en 1971.

30 ans plus tard en 2001, CIPAC est à l’oeuvre de l’assemblage de la plus grande centrale de concassage calédonienne puis plus tard en 2008 du montage de l’hôpital modulaire CHT de Nouméa.

Premiers contrats, une garantie de confiance :

1974

Premiers contrats de maintenance préventive élaborés sur le territoire pour la SLN et les écloseries de crevettes

1975

Une histoire d’aventures !

L’aînée de la famille née dans des conditions difficiles a besoin d’une couveuse. Cet équipement est alors inexistant en Nouvelle-Calédonie à l’époque.
C’est avec cet « esprit pionnier », qui qualifie CIPAC, que les couveuses font leur apparition dans les services de maternité calédoniens.

Les aventures médicales de CIPAC :

1978
Installation du premier caisson mobile de traitement phytosanitaire.

1980
Installation des premiers échographes du territoire, les calédoniens peuvent enfin voir leurs bébés avant qu’ils ne naissent !

2006
Installation du premier IRM médical

2018
Importation du Lumify de Philips, le premier échographe portable, pour des échographies sur smartphones ou tablettes

1985

Une histoire d’innovation !

Info Geeks : Vous vous souvenez de l’AMSTRAD 464 lancé au printemps 84 et qui est arrivé en 85 en Nouvelle-Calédonie ? Et bien c’était nous !

Ouvrir la Nouvelle-Calédonie à l’international en informant et en se connectant avec le reste du monde : C’était déjà à l’époque la volonté de CIPAC !.

Et pour la petite histoire, sachez que les britanniques de la société AMSTRAD ont réalisé un travail exceptionnel pour l’époque en livrant cet ordinateur en seulement 9 mois, avec comme promesse de « rencontrer Einstein, Archimède Shakespeare, Ravel et Monet » lors de son lancement officiel.

CIPAC et l’innovation : quelques faits marquants

1996
Création du premier fournisseur d’accès internet (FAI) calédonien : CAN’L

2011 – 2012
Mise en production du premier Datacenter calédonien : DSP

2013
Lancement de la première IP TV calédonienne : GoTV 

2014
Lancement du premier CLOUD hébergé en Nouvelle-Calédonie

Nos partenaires de confiance

Nous travaillons depuis de nombreuses années avec nos partenaires, ce qui nous a permis de construire une relation de confiance afin d’être plus performants.

CIPAC acteur incontournable en Nouvelle-Calédonie dans les domaines de l’Industrie, du Médical, de la Formation et du Numérique.

Nous construisons pour vous… avec vous.