Description du projet

Des panneaux photovoltaïques sur les toits de Magenta.

Dans les prochains mois, les toits de notre siège situé à Magenta seront équipés de panneaux photovoltaïques pour tendre vers une production d’électricité équivalant à 30% de nos besoins. Il s’agit ici de renforcer notre responsabilité écologique en tant que société consommatrice d’énergie et de répondre aux objectifs inscrits dans le Schéma de transition énergétique de la Nouvelle-Calédonie (STENC).

Ce projet s’inscrit également dans le mouvement « Green IT » dont l’objet est de promouvoir la production dite verte des datacenters. L’installation de ces panneaux photovoltaïques est une formidable solution pour notre Datacenter situé à Magenta, très énergivore et principal consommateur d’électricité. Ils répondent également aux préoccupations grandissantes des entreprises, clientes de DSP engagées dans la transition énergétique et écoresponsables.

Chez CIPAC, nous pensons que la transition énergétique est l’affaire de tous et qu’elle ne peut être rendue possible qu’à condition que chacun, à notre niveau, la considère comme une priorité et comme une responsabilité individuelle. Au-delà des économies importantes sur notre facture d’électricité, cette future installation permettra d’éviter l’émission de 400 tonnes de CO2 par an. Un investissement de 48 MF pour une surface de 1000m2 confié à un prestataire local, Ambi Energy.