Description du projet

Le Groupe CIPAC, nouveau parrain officiel de la promotion EGC 2020

Le Groupe CIPAC est le nouveau parrain officiel de la promotion EGC 2020. Cette convention répond à la volonté du Groupe de former et accompagner les étudiants Calédoniens, futurs acteurs du développement du territoire mais également de porter et encourager la réflexion autour du modèle entrepreneurial calédonien et les mesures qui pourraient être mises en place pour inscrire ce modèle sur le long terme.

Au travers de cet accord, le groupe CIPAC s’engage, notamment :

  • A familiariser les étudiants avec les secteurs dans lesquels elle opère ;
  • A leur proposer des stages et à les informer des offres d’emploi ;
  • A encourager l’implication de ses cadres dans la vie de l’EGC ;
  • A verser une contribution à l’association des parrains de l’EGC, pour le financement de projets pédagogiques, de bourses, etc.

 

Plus largement, cette démarche est aussi l’illustration de la volonté du Groupe ; celle de promouvoir les étudiants Calédoniens mais aussi les entreprises locales qui œuvrent pour les générations futures, pour leur intégration dans le paysage économique calédonien au travers notamment d’un partage d’expériences pérenne.

Pour ce faire, CIPAC est engagé aux côtés de nombreuses entreprises, organismes et institutions pour favoriser les échanges entre étudiants calédoniens en Nouvelle-Calédonie comme à l’étranger et les entreprises locales, afin d’encourager d’une part les jeunes talents à postuler sur le territoire et à leur offrir une visibilité sur les besoins et attentes des entreprises locales d’autre part.