Les 24 et 25 avril à l’Origin Cinéma, le Groupe CIPAC prenait part avec tous les acteurs, les partenaires et les professionnels du secteur au Salon Numériboost. Organisé par OPEN NC, le cluster du numérique, Numériboost était l’occasion pour les professionnels de la filière de présenter leurs solutions numériques à destination des entreprises calédoniennes.

Un salon qui rassemblait tout ce que la Nouvelle-Calédonie compte d’experts du digital pour en faire un carrefour de rencontres et ainsi accompagner ou accélérer la transformation digitale de TPE/PME quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité.

Un public au rendez-vous du numérique

Avec plus de 700 visiteurs et 250 professionnels du numérique exposants, cette édition a rencontré un véritable succès. En déambulant parmi les nombreux stands ou en assistant à l’une des 35 conférences, dirigeants et collaborateurs de TPE/PME ont ainsi pu découvrir des solutions numériques répondant à leurs problématiques quotidiennes.

Accompagner les entreprises dans leur transformation digitale

Depuis plus de 50 ans le Groupe CIPAC accompagne les entreprises calédoniennes grâce à la technologie, et depuis les années 80, le groupe a pleinement intégré que le numérique est un levier de croissance pour les entreprises calédoniennes, quelle que soit leur taille. Le district digital (Can’l, Le Cube, DSP, Satnet, IOT, Insight; mais aussi OoTECH et CIPAC Formation) était là durant les deux jours du salon Numériboost pour présenter toutes ses solutions digitales.

« On est à l’écoute de nos prospects pour leur apporter des solutions qui leur correspondent en fonction de leurs besoins, de leur budget et des évolutions prochaines. De la connexion internet avec Can’l, la fibre optique avec Can’l Pro, à la partie téléphonie avec Le Cube, au déploiement d’un réseau d’entreprise en wifi ou câble réseau, à la dématérialisation et l’hébergement référencé avec un nom de domaine en .nc avec DSP. On crée un réel partenariat durant l’accompagnement, et durant le salon on offre un audit » explique Maxime Salignat, Responsable Commercial Entreprises et chef de projet chez Can’l Pro.

Jocelyn, collaborateur chez DSP et vice-président OPEN, était à la manoeuvre pour l’organisation du salon. Bravo à tous les organisateurs !