Pionnier de la télévision par internet en Nouvelle-Calédonie, Can’l lance son nouveau service CLAP : une application pour consulter ses chaines préférées en live, en replay sur sa télé ou ses supports mobiles.

Plus de fonctionnalités

10 ans après la création de la 1ère télévision par internet du territoire GOTV, Can’l lance CLAP. Une nouvelle offre de contenus télé riche, diversifiée, consultable en direct comme en replay, disponible sur télévision, ordinateur, tablette ou un smartphone !

« CLAP est véritablement un nouveau produit sur lequel nos équipes travaillent depuis 1 an. Les usages de la télévision sur internet ont évolué depuis 10 ans et Can’l se devait de proposer une offre en adéquation. Ce nouveau service a été lancé grâce au travail mené par les équipes techniques, commerciales et marketing. On est heureux de ce lancement qui apporte une vraie valeur ajoutée à notre service actuel de télévision par internet ! » explique Antoine Fouilloux, directeur d’exploitation de Can’l.

CLAP propose ainsi de nouvelles fonctionnalités :
• Une application accessible sur un téléviseur, smartphone, tablette. Sous android et IOS.
• Un site clap.nc consultable via un navigateur.
• La possibilité de faire pause ou de revenir au début durant la diffusion d’un programme.
• De voir ou revoir en replay une émission, un film, une série.
• De sélectionner son programme parmi le top des programmes les plus regardés…

Une migration progressive

Les 5 000 abonnés à l’offre télé de Can’l vont migrer naturellement et progressivement vers CLAP. Cette nouvelle offre n’impacte pas le prix habituellement proposé par GOTV.

« Nous avons décidé de maintenir nos tarifs, à savoir 2 990 CFP pour 70 chaines et services et
4 990F pour plus de 110. La souscription se fait désormais 100% en ligne et en quelques clics. », ajoute Antoine Fouilloux.

L’offre GOTV restera en place jusqu’en décembre 2023.

« Nous avons choisi de conserver les deux applications pendant 8 mois pour permettre à nos abonnés et partenaires d’accompagner la migration de façon progressive. Car l’offre CLAP sera commercialisée par tous les FAI, comme l’étaient GOTV. Elle prend le nom de Can’l TV pour les abonnés Can’l. Nous sommes certains que cette nouvelle offre rencontrera le succès escompté. Testez notre service gratuitement pendant 30 jours et vous regarderez la télé d’une autre façon, je peux vous l’assurer ! » conclut Antoine Fouilloux

Pour plus d’informations
CLAP – Service Commercial
Mail : info@clap.nc
Téléphone : +687 24 38 78
www.clap.nc

A propos de Can’l
Can’l devient en 1995 le premier Fournisseur d’Accès à Internet (FAI) du Territoire. Depuis le FAI propose des offres sur mesure en termes de connectivité à internet via son offre Multiplay conjuguant internet/télé/téléphonie IP pour les particuliers mais aussi des offres professionnelles adaptées.

L’enseigne est un véritable laboratoire technologique qui accumule de nombreuses premières en Nouvelle-Calédonie comme les 1ers e-mails envoyés et reçus ou encore les 1res réceptions de données numériques par satellite. Can’l a su rester précurseur dans la mise en place de services innovants à forte valeur ajoutée.

En septembre 2012, Can’l lançait le service GOTV :  la première télévision par internet en Nouvelle-Calédonie. Une innovation technologique à une époque où le Territoire n’était relié qu’à l’ADSL. Les Calédoniens profitent alors d’une alternative aux offres de télévision par satellite et consultent sur leur télévision jusqu’à 100 chaines. En 2018, le service offre une option multi-écrans grâce à l’application GOTV pour visionner les programmes TV sur smartphone et tablette. Et en 2022 GOTV évolue en CLAP pour offrir plus de fonctionnalités à son service de télé connectée.
www.canl.nc