Parce que nos équipes constituent le socle de notre réussite, l’équipe de Fenua Health, le relais de proximité tahitien du district Healthcare de CIPAC, était en déplacement à Nouméa. L’occasion pour les équipes tahitiennes et calédoniennes d’échanger et de partager leurs savoir-faire durant 1 semaine.

Se développer dans la zone pacifique

La mission de Pascale et Mickael est de développer la commercialisation des produits de prise en charge des patients atteints de diabète sur l’ensemble des 4 000 km2 du vaste territoire polynésien. Leurs bureaux sont leurs ordinateurs portables.
Pour les soutenir et les accompagner au quotidien, les services supports comme la comptabilité, les commandes, le marketing sont à Nouméa :

« On travaille ensemble mais à distance, c’est donc très agréable de se rencontrer en vrai. » explique Pascale.

« Au-delà de la rencontre physique, cela nous permet aussi de réfléchir ensemble à comment optimiser les outils que CIPAC met à notre disposition » ajoute Mickael pour qui c’est la première visite au siège depuis son embauche à mi-temps en 2021, puis à temps plein depuis 2023.

Collaboration inter-équipes

Sur le terrain aussi, les équipes de Nouméa et du Fenua échangent leurs savoir-faire.

« En accompagnant Manon et Nathalie dans leurs tournées auprès des prescripteurs, c’est l’occasion pour nous d’enrichir notre formation à l’utilisation des dispositifs et d’observer leurs techniques commerciales. Nous partageons aussi nos bonnes pratiques dans un souci d’avoir des outils et des éléments de langage communs. C’est gagnant-gagnant ! » notent d’une même voix Pascale et Mickael.

« Se rencontrer, échanger, partager les bonnes pratiques de chacun c’est bon pour le business, mais aussi – et j’ai envie de dire surtout – c’est se sentir appartenir au même écosystème, s’ancrer dans la culture et les valeurs de CIPAC » conclut Pascale Patier-Desmottes, directrice business développement à CIPAC Médical.

A propos de CIPAC Healthcare

Depuis 1975, l’enseigne CIPAC Médical accompagne les professionnels de santé en proposant des solutions médicales clé en mains. Chaque entité du district intervient dans l’analyse fine des besoins, la sélection de solutions adaptées, l’installation, la formation des équipes ainsi que la maintenance préventive et curative du matériel déployé.

Le District Healthcare est partenaire de marques de renommée internationale et garantit de disposer de matériel de haute technologie : du bloc opératoire, à une machine de radiologie en passant par des équipements de laboratoire.
Certifiée ISO 9001 et conforme à la réglementation européenne EUMDR, les 4 enseignes du district assure une qualité de service à la hauteur des normes en vigueur dans ce secteur.

A propos de Fenua Health

Enseigne basée en Polynésie française, Fenua Health est le relais de proximité du district Healthcare dont l’activité repose aujourd’hui sur la prise en charge des patients atteints de diabète.