Chez CIPAC, la RSE passe aussi par le sport. Créer une dynamique collective, encourager les collaborateurs à se remettre en mouvement et leur faire découvrir de nouvelles pratiques : tels sont les objectifs des actions menées. Entre découverte du Kangoo Jump et lancement du CIPAC Challenge, l’entreprise place la santé, le bien-être et la cohésion au cœur de ses priorités.
Découvrir de nouvelles pratiques pour créer une dynamique collective
Chez CIPAC, la RSE passe aussi par le sport. Pour créer une dynamique collective et encourager ses collaborateurs à se remettre en mouvement, l’entreprise a organisé une séance découverte de Kangoo Jump, animée par Virginie de Kangoo Forever, seule intervenante à proposer cette discipline sur le territoire.
Le Kangoo Jump séduit par ses nombreux atouts : réduction de 80 % des impacts au sol, bénéfices sur l’équilibre et la coordination, mais aussi effet ludique et anti-stress.
Comme le souligne Virginie : « C’est accessible à tous, de léger à 130 kg. Cela permet une remise en mouvement en douceur et un vrai moment pour souffler. »
Des collaborateurs ont apprécié l’expérience :
Caroline – CIPAC Industrie : « C’est sur inscription et tout ce qui est sport j’essaye, surtout que c’est un truc nouveau. »
Daphné – CIPAC Services : « J’ai bien aimé le cours, ça change et ponctuellement je pourrais le faire avec une amie. »
Côté RH, l’objectif était clair : « Lancer le CIPAC Challenge, faire découvrir l’activité et créer de la cohésion entre les collaborateurs. »
L’avant goût du CIPAC Challenge
Cette action n’était qu’un avant-goût. Elle s’inscrit dans une dynamique plus large : le CIPAC Challenge, qui propose aux collaborateurs de se retrouver autour d’activités sportives variées.
Au-delà de la remise en mouvement et de la convivialité, le Challenge prend une dimension ludique et compétitive : les équipes CIPAC s’affrontent en interne pour remporter un trophée. Un symbole de cohésion et de motivation, qui renforce l’esprit d’équipe et pousse chacun à donner le meilleur de soi.
👉 En testant de nouvelles pratiques comme le Kangoo Jump, CIPAC prépare ses équipes à entrer dans le Challenge avec enthousiasme. Chaque activité devient une mise en jambe, un moyen de redonner le goût du sport et de vivre la RSE autrement : par le mouvement, la convivialité et le bien-être partagé.