A l’approche de la rentrée scolaire, le groupe CIPAC et ses collaborateurs, en partenariat avec l’association Dorcas, se sont engagés dans une action RSE visant à soutenir les familles défavorisées de Nouvelle-Calédonie.  

Cette initiative a consisté à collecter des fournitures scolaires pour les élèves dans le besoin, (ré)affirmant ainsi l’engagement du groupe et de ses collaborateurs !  

Les collaborateurs CIPAC mobilisés pour les enfants du territoire 

Cahiers, stylos, agendas… les boites à dons disposées au sein de différentes entités du groupe se sont peu à peu remplies pendant les 10 jours de collecte. Ainsi cette année, 53 poches de fournitures scolaires complètes et neuves ont été collectées et distribuées à des enfants dans le besoin. Une façon de faire débuter cette rentrée de façon sereine à de nombreux écoliers du Sud et du Nord du territoire.  

Des écoliers bien équipés grâce aux dons de la rentrée solidaire

De jeunes écoliers bien équipés ! 

« Comment avoir un impact positif sur la société calédonienne ? Comment « œuvrer dans l’intérêt général » ? c’est une réflexion qui est ancrée dans l’ADN du groupe CIPAC et sur laquelle nous construisons et renforçons, au fil des ans, notre stratégie d’entreprise et nos actions, notamment sur le volet social. 

Les collaborateurs du groupe ainsi que certains de nos clients, que nous remercions, se sont mobilisés, encore cette année, pour offrir des fournitures, trousses, sac, livres et autres. Le groupe a complété les dons collectés par l’achat de poches de fournitures scolaire de première nécessité.  

Les dons remis à DORCAS ont été distribués aux familles bénéficiaires le samedi 17 février. J’ai pu, à cette occasion, rencontrer les familles et partager des moments d’échange avec le Président de l’association, ainsi que ses membres, que je remercie pour leur accueil chaleureux et le travail qu’ils effectuent au quotidien pour aider les familles à s’en sortir. Il est difficile de constater la réalité de cette précarité dans notre pays et de savoir que celle-ci ne fait qu’augmenter. Mais elle est bien là et il faut continuer d’agir, tous ensemble 

CIPAC sera au rendez-vous l’année prochaine, auprès de l’association DORCAS, pour continuer à aider ces familles dans le besoin. » explique Maïmiti Goma, Directrice QHSE et RSE du groupe.

Maïmiti Goma (Directrice QHSE et RSE de CIPAC) aux côtés du Pasteur Levant

Maïmiti Goma (Directrice QHSE et RSE de CIPAC) aux côtés du Pasteur Levant 

Avec l’association Dorcas, unis contre la précarité 

L’engagement solidaire pris par CIPAC auprès de l’association remonte à 2022. C’est la troisième année consécutive que la collecte de rentrée est proposée aux collaborateurs du groupe. Depuis trois ans, ce sont près de 150 enfants qui ont bénéficié de la remise d’un trousseau de rentrée 

Au-delà de cette action de rentrée solidaire, l’association Dorcas et ses bénévoles œuvrent au quotidien contre la précarité sous toutes ses formes. Opération de Noël à destination des enfants, collecte et distribution de denrées alimentaires, brocante solidaire… autant d’actions généreuses à l’initiative de l’association qui peut compter sur l’engagement sans faille du pasteur Levant, à sa tête.  

Un grand merci aux bénévoles de l’association ainsi qu’aux collaborateurs mobilisés ! 

(re)voir la vidéo récap’ de la rentrée solidaire 2023 !

Pour soutenir l’association DORCAS, consultez leur page Facebook https://www.facebook.com/dorcasnctabitha