Les collaborateurs de CIPAC relèvent le défi du CIPAC Challenge, une initiative qui associe sport, bien-être et esprit d’équipe.
Entre Kangoo Jump, échanges sur Viva Engage et entraide via Top La, le Groupe mise sur la remise en mouvement et la cohésion de ses équipes.
Découvrir de nouvelles pratiques pour créer une dynamique collective
Pour créer une dynamique collective et encourager ses collaborateurs à se remettre en mouvement, l’entreprise a organisé une séance découverte de Kangoo Jump, animée par Virginie de Kangoo Forever, seule intervenante à proposer cette discipline sur le territoire.
Le Kangoo Jump séduit par ses nombreux atouts : réduction de 80 % des impacts au sol, bénéfices sur l’équilibre et la coordination, mais aussi effet ludique et anti-stress.
Comme le souligne Virginie :
« C’est accessible à tous, de léger à 130 kg. Cela permet une remise en mouvement en douceur et un vrai moment pour souffler. »
Des collaborateurs ont apprécié l’expérience :
Caroline – CIPAC Industrie : « C’est sur inscription et tout ce qui est sport j’essaye, surtout que c’est un truc nouveau. »
Daphné – CIPAC Services : « J’ai bien aimé le cours, ça change et ponctuellement je pourrais le faire avec une amie. »
Côté RH, l’objectif était clair :
« Lancer le CIPAC Challenge, faire découvrir l’activité et créer de la cohésion entre les collaborateurs. »
Un départ plein d’énergie et de cohésion
Afin de donner le coup d’envoi de cette aventure collective, un petit-déjeuner convivial s’est tenu au siège du Groupe CIPAC. L’occasion pour les collaborateurs de partager un moment d’échange et de motivation avant le top départ.
Lors de cet événement, Pierre Massenet, Directeur Général du Groupe CIPAC, a pris la parole pour rappeler les valeurs portées par le challenge : la santé, la cohésion d’équipe, mais aussi la volonté de lutter contre la sédentarité au travail. Les premiers participants, déjà équipés de leurs baskets et de leur bonne humeur, se sont montrés impatients de se mettre en mouvement et de relever les premiers défis proposés sur l’application Kiplin.

Petit déjeuner dans le showroom de CIPAC Industrie pour le lancement du CIPAC Challenge
Une belle dynamique collective pour ce challenge !
Avant même le lancement officiel, les collaborateurs échangent activement sur Viva Engage, partageant leurs impressions, leurs pronostics et quelques taquineries entre équipes. L’ambiance est à la fois conviviale et compétitive : chacun se prépare à relever le défi avec enthousiasme.


Publications des collaborateurs sur Viva Engage du groupe CIPAC
Dans cette même dynamique, Top La, l’application interne d’entraide entre collaborateurs, joue un rôle clé dans la réussite du CIPAC Challenge. Habituellement utilisée pour favoriser la solidarité et le partage au quotidien, elle a cette fois permis de former les dernières équipes avant le départ. Ces échanges illustrent parfaitement la cohésion et l’esprit d’équipe qui animent les collaborateurs CIPAC, aussi bien dans leur travail que lors des temps forts internes.



