Initié en début d’année, le déménagement de la vente d’engins du showroom de Nouméa vers celui de CIPAC Pro Bourail arrive à son terme. Un chantier clé dans le développement de cette enseigne, également synonyme de davantage de proximité avec nos clients.
Présente dans le secteur agricole depuis plus de 50 ans, et devenue leader en matière de solutions agricoles en Nouvelle-Calédonie, CIPAC s’est progressivement implantée en brousse en ouvrant CIPAC Pro Koné en 2010, puis CIPAC Pro Bourail en 2020. Située au cœur du principal bassin agricole de la Nouvelle-Calédonie, l’enseigne de Bourail a rapidement été adoptée par les exploitants de la région. Forte de ce succès, elle a peu à peu étoffé son offre afin de répondre à la demande de cette clientèle, et accueille désormais la vente d’engins agricoles.
Proximité, visibilité, efficacité.
« Le déménagement de la partie machines agricoles à Bourail vient en réponse à une forte attente de nos clients, explique Erwan Blouet, directeur d’exploitation de CIPAC Pro Bourail et Koné. Ce choix stratégique nous permet d’être au plus proche des agriculteurs. Notre offre d’engins est désormais bien visible et facilement accessible aux professionnels de la région. Tout cela concourt à améliorer la relation client en termes de qualité de service et de proximité. Même la logistique des livraisons s’en trouve ainsi facilitée. »
Une offre à portée de main
Fini les heures de route vers Nouméa, les agriculteurs peuvent désormais profiter d’une offre à portée de main, exposée sur une bande encaillassée aménagée devant le showroom.
« Les clients sont très satisfaits », constate Erwan Blouet, qui note également « un impact
positif sur les ventes ».
À ce jour, le parc d’engins agricoles a été transféré vers Bourail à 80 %. Les 20 % restants servent pour l’exposition sur Nouméa, à Magenta. Le transfert s’organise au fil des livraisons clients afin d’optimiser la logistique et les coûts. Quant au local de Nouméa, il accueille désormais la société PRO10, experte en pièces détachées et services pour véhicules industriels en Nouvelle-Calédonie.
De Nouméa à Bourail, des équipes en synergie
Si les engins agricoles ont déménagé à Bourail, ni les collaborateurs ni les valeurs de CIPAC Pro Bourail n’ont changé ! Disponibilité, simplicité et entraide restent de rigueur au sein de l’équipe bouraillaise, qui sait compter sur ses collègues de Nouméa, et le commercial référent, pour l’accompagner dans le lancement de cette nouvelle activité de vente d’engins agricoles. La préparation initiale des machines, notamment, continue d’être réalisée à Nouméa par Théo, qui met son savoir-faire et sa rigueur au service de CIPAC Industrie depuis 20 ans.
À propos :
Contactez-nous :
CIPAC PRO Bourail
Tél : 82.08.27
Mail : contact-bourail@cipac-pro.nc
CIPAC PRO Koné
Tel : 82.08.27
Mail : contact@cipac-pro.nc
Les deux relais CIPAC PRO situés à Bourail et Koné, assurent un service de proximité aux professionnels des secteurs industriel, agricole et automobile.
À Bourail, au cœur de la région agricole calédonienne, le complexe CIPAC PRO accueille les relais des enseignes CIPAC Industrie, CIPAC Services, Docteur Durit, Pro10 et OTODIS. À Koné, afin de répondre aux enjeux liés au bassin minier, les professionnels retrouvent les pièces et l’atelier servant aux tournées de CIPAC Services, ainsi que les relais des enseignes Docteur Durit, Pro10 et OTODIS. Grâce aux relais de proximité CIPAC PRO, les professionnels de la grande terre ont accès aux équipes CIPAC pour les assister à quelques kilomètres de chez eux.



