L’AGILITE

Aujourd’hui nous avons vu des prouesses techniques, mais plus encore, des prouesses mentales.

Des athlètes prêts à perdre pied, à basculer vers la colère, terrassés par la douleur, mais qui savent se ressaisir au bon moment.

On dit que le mental fait la différence, nous en avons eu la démonstration, à commencer par le squash, quand la partie paraît perdue, parce que menée au score.

C’est le mental qui fait la différence…

Au badminton, quand la douleur est la plus forte, que tombé à terre l’athlète peine à se relever, mais avec la seule volonté de poursuivre se remet droit sur ses pieds pour enchaîner le coup suivant.

C’est le mental qui fait la différence…

Au tennis de table, quand les coups s’enchaînent à une vitesse folle et que les parties durent jusque tard dans la soirée.

C’est le mental qui fait la différence

Il y a encore des disciplines de ces jeux restant obscures et méconnues, l’occasion était trop bonne pour ne pas la saisir, nous sommes donc partis à la découverte du badminton lors d’une compétition de haut vol !

La technique, la rapidité d’exécution, la succession d’amortis et de petits gestes précis alliés à la puissance de frappe des athlètes est une démonstration vivante du terme « Agilité« .

« Tu peux tout accomplir dans la vie si tu as le courage de le rêver, l’intelligence d’en faire un projet réaliste, et la volonté de voir ce projet mené à bien. » Sidney A. Friedman

L’agilité, comme une des valeurs de CIPAC.