Dans un contexte économique exceptionnel, CIPAC PRO adapte sa voilure tout en maintenant le cap sur l’essentiel : continuer à servir au mieux ses clients du Nord.

Une organisation repensée au service du parcours client

La restructuration engagée depuis le mois de janvier représente un tournant important pour CIPAC PRO. Fruit d’une réflexion approfondie, elle permet de recentrer les ressources sur les services fondamentaux attendus par les clients de la province Nord, tout en s’adaptant aux réalités économiques actuelles.

A Koné, les services techniques de l’atelier sont transférés à Nouméa. Les clients peuvent toujours organiser leurs interventions via l’accueil de proximité et des tournées des équipes techniques seront programmées en fonction des besoins, afin de réduire les coûts des déplacements.

A Bourail, la vente de machines et d’équipements agricoles est renforcée pour un meilleur service de proximité.

La distribution de pièces détachées de CIPAC Services, la fabrication et la réparation de flexibles de Dr Durit, les accessoires et consommables de PRO10 et les pièces et accessoires d’Otodis sont toujours disponibles sur les deux sites.

CIPAC PRO reste un point relais stratégique pour le conseil, l’accompagnement technique, la prise en charge et l’orientation vers les services complémentaires du groupe CIPAC.

« Cette réorganisation maintient fermement l’ancrage de CIPAC PRO dans la région. Nos équipes restent pleinement mobilisées pour accompagner cette transition, informer nos clients et les soutenir dans leurs projets. » Erwan Blouet, Responsable d’exploitation chez CIPAC PRO

Plus de synergies pour mieux accompagner nos clients

Les sites de Bourail et Koné harmonisent désormais leurs pratiques, garantissant une meilleure cohérence dans les offres commerciales et une gestion plus fluide au quotidien.

La restructuration a permis des avancées tangibles qui bénéficient directement aux clients :

– L’aménagement d’un nouvel espace de vente de 50m² à Koné, conçu pour offrir un accès simplifié aux produits essentiels et optimiser le parcours client.
– Une gestion des stocks repensée et optimisée pour des délais réduits, avec un regroupement des produits clés à proximité de l’espace de vente pour plus de fluidité.
– Des offres commerciales redéfinies et alignées entre les différents sites.
– Des compétences mutualisées entre les équipes de Bourail et Koné, pour une expertise enrichie et une meilleure réactivité au service des clients.

Ces évolutions s’accompagnent d’un travail approfondi de formation des équipes, pour garantir un niveau de service à la hauteur des attentes, notamment sur les approvisionnements, les nouveaux produits et les pratiques commerciales.

Un engagement de proximité renforcé

“Au-delà des changements structurels, CIPAC PRO reste fidèle à son engagement auprès des professionnels de la province Nord. Nos équipes multiplient les déplacements sur le terrain pour rester à l’écoute des besoins de nos clients. Cela a toute son importance dans la période difficile que nous vivons.” Erwan Blouet, Responsable d’exploitation chez CIPAC PRO

L’équipe de Koné bénéficie d’un accompagnement renforcé pour aborder ces évolutions sereinement, et continue d’assurer un service de proximité, avec la même attention et le même professionnalisme.

Cette transition est aussi une opportunité pour renforcer les liens avec les professionnels, et construire ensemble l’avenir de CIPAC PRO dans la région.

A PROPOS

Les deux relais CIPAC PRO situés à Bourail et Koné, assurent un service de proximité aux professionnels des terrassement, transport, manutention, agriculture et automobile. Ils disposent désormais d’un point de contact unique.

📞 301 605 ✉️ contact@cipac-pro.nc

📲 Facebook : CIPAC PRO