Voilà plusieurs années que le Groupe CIPAC est engagé auprès du Sport en Calédonie et plus précisément auprès du CTOS dans le cadre du concours CIPAC Sport Santé.

Nous tenons à cet engagement, car le sport en général, représente des valeurs qui sont également portées par notre Groupe. C’est par le biais de ces valeurs que nous engageons nos collaborateurs et tous les calédoniens à se dépasser, que ce soit pour une cause personnelle, professionnelle, associative ou autre encore.

Chez CIPAC nous croyons en ces valeurs de Challenge, Innovation, Performance, Agilité et Collaboration.

C’est par le biais de ce partenariat historique avec le CTOS que cette année, nous nous sommes envolés aux côtés des athlètes calédoniens – Les Cagous – pour vivre les XVI Jeux du Pacifique, et partager cette belle aventure.

Merci au Comité Organisateur du CTOS pour toute l’organisation de ces jeux, merci à l’équipe dirigeante et plus particulièrement, Charles CALI en tant que Chef de délégation pour la gestion des imprévus, Eric VERLAGUET pour la gestion de tout ce petit monde au départ de Nouméa bien aidé de Brigitte DELAVEUVE et Fabian DINH, Michel QUINTIN le Directeur du CTOS pour la patience et le sourire et Sylvaine DURAND pour la réception de tout ce petit monde (une fois encore !!!) à l’arrivée à Samoa.

Un merci plus que particulier à Guy FENOT, Adjoint au chef de la Délégation, en charge des invités partenaires et rebaptisé « Papa » dès les premières minutes du périple !

C’est une semaine riche de tout qui attend ces équipes et tous nos athlètes, une préparation de plus de 2 ans pour organiser au mieux le séjour de plus de 300 sportifs, toutes disciplines confondues. Des heures d’entraînement pour un seul et même objectif, ramener l’or à la maison !!!

Certains seront comblés et d’autres déçus, mais il est une chose de sûre, tous auront vécu une expérience inoubliable.

Alors commençons par déclarer ces XVI Jeux du Pacifique ouverts !!!