CIPAC remporte le prix « coup de cœur du jury » 2023 des Trophées Sentez-Vous Sport 2023 avec le CIPAC Challenge !

Organisés depuis 10 ans par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), les Trophées Sentez-Vous Sport récompensent chaque année des entreprises, associations ou collectivités qui proposent un programme d’activités physiques et sportives à leurs salariés.

Avec le CIPAC Challenge, c’est les collaborateurs de plus de 150 organisations (privées et publiques) que CIPAC a fait bouger pour l’édition 2023 !

Le CIPAC Challenge, coup de coeur 2023 Sentez-Vous Sport

Sachant que l’on passe environ 1/3 de sa vie sur son lieu de travail, le CIPAC Challenge fait marcher les collaborateurs calédoniens, soutenu par de nombreux partenaires et organisations participantes. Cette initiative de remise en mouvement a été saluée et récompensée lors de l’annonce des résultats le 11 décembre par le Comité National Olympique et Sportif Français.

« Cette consécration métropolitaine par ce prix Coup de Cœur des Trophées Sentez-vous Sport du CNOSF sur l’action menée par le CIPAC Challenge nous conforte dans l’engouement extraordinaire de l’initiative et son impact terrain.

Nous réalisons en Calédonie des résultats incroyables avec 91% des collaborateurs qui tiennent les 15 jours contre 67% dans ce type d’initiative en Métropole ; restant qui plus est au niveau intra-entreprises. En motivant plus de 150 entreprises à rejoindre notre initiative inter-entreprises, nous encourageons les collaborateurs à lutter contre la sédentarité et le surpoids. Nous démontrons par la même occasion qu’«Ensemble on va plus loin ».

Merci aux entreprises, aux collaborateurs, aux sponsors d’avoir permis à ce CIPAC Challenge de prendre vie. Ce prix est le nôtre, car non seulement notre action solidaire sensibilise aux bienfaits d’une activité physique sur la santé mais nous permet également de faire rayonner notre cher caillou au-delà de notre île pour valoriser notre cohésion et notre volonté de lutter contre le surpoids, le diabète et les maladies cardiovasculaires » explique Astrid Arbey, directrice marketing du groupe CIPAC et porteuse du projet depuis ses débuts.

Une initiative sport-santé unique sur le territoire

Depuis 2011, CIPAC et le CTOS sont partenaires et œuvrent pour promouvoir le sport-santé. Après quatre années d’appels à projets, finançant des initiatives sport-santé, portées par des associations ou clubs sportifs, l’année 2022 voit l’émergence du CIPAC Challenge.

Au-delà du challenge amusant pour les participants, l’objectif du CIPAC Challenge est de mettre en avant les bienfaits du sport et du mouvement, mais aussi l’importance d’une pratique quotidienne pour lutter contre la sédentarité au travail, l’obésité et le diabète, qui sont des sujets pour lesquels CIPAC s’engage depuis de nombreuses années. Ainsi, les collaborateurs participants sont répartis en équipes qui se challengent pendant 15 jours sur une application dédiée, proposée par Kiplin. Chaque jour un objectif de pas est à réaliser et des défis quotidiens sont proposés. Une messagerie interne permet aux joueurs d’échanger, dans une ambiance conviviale et bienveillante.

Dès la première édition, le discours avait convaincu les entreprises et les collaborateurs ! 1 830 collaborateurs s’étaient mis en marche pendant 15 jours. En 2023 sur la ligne de départ, ils étaient plus de 2 500 participants, de 150 organisations calédoniennes, privées et publiques, preuve de l’engouement suscité par cette initiative de remise en mouvement.

Rendez-vous le 22/12 à 19h, heure de métropole pour une mise à l’honneur des lauréats sur la chaîne Sport en France lors d’une émission spéciale sport en entreprise.